Quels types de publicité existent aujourd'hui

Quels types de publicité existent aujourd'hui

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Toute entreprise a l'un de ses points d'action les plus importants dans la publicité. C'est la façon dont ils doivent se faire connaître, mais il existe plusieurs types de publicité. Voulez-vous les connaître? Nous vous expliquons en quoi consiste chacun d’entre eux, en analysant à la fois le soutien et l’effet qu’ils produisent sur le public cible. Ce sont les principaux types de publicité qui existent aujourd'hui.

Quels types de publicité existe-t-il?

Publicité imprimée

C'est la publicité qui est faite dans tous les médias imprimés, qu'il s'agisse de journaux, de magazines ou de brochures. Les journaux et les magazines ont un taux de fidélité élevé (ceux qui achètent le journal optent toujours pour cela), bien que leur taux d'atteinte diminue en raison de la crise des médias. Les magazines offrent la possibilité de segmentation par thématique (il existe des magazines de sport, de santé, de cinéma ...).

Publicité en ligne

La publicité en ligne est une publicité Internet. Il peut s’agir de bannières insérées dans un site Web, d’annonces dans le moteur de recherche qui apparaissent lorsque les utilisateurs effectuent une recherche ou d’annonces sur les réseaux sociaux. En raison de son coût relativement bas et de son audience potentiellement énorme, la publicité en ligne connaît une forte croissance.
 

Annonces radio

Les spots radio sont les annonces entendues lors des pauses publicitaires des programmes de radio. C'est peut-être le type de publicité qui tombe le plus rapidement en désuétude. Toutefois, la radio reste l’un des moyens de référence pour les personnes âgées. La publicité est donc un bon moyen d’atteindre ce créneau.


Annonces télévisées

La télévision est toujours l’un des supports de communication préférés des entreprises. Il a une grande portée et permet des publicités à impact combinant image et son. Ils sont particulièrement utiles si vous devez démontrer le fonctionnement d'un produit ou d'un service. Le prix est l’un de ses principaux inconvénients, car une publicité à la télévision est généralement beaucoup plus chère que sur tout autre support.
 

Publicité extérieure

Une publicité qui ne se démode jamais est la publicité extérieure, c'est-à-dire celle qui apparaît dans les lieux publics. Les éléments publicitaires les plus courants dans la publicité extérieure sont les affiches, les panneaux d'affichage, les enseignes lumineuses, les bannières, les auvents….

La publicité extérieure est utilisée seule ou, dans de nombreux cas, en complément d'autres types de publicité. Chez ClickPrinting, nous sommes des spécialistes de l'impression grand format. Contactez-nous et votre publicité extérieure ne passe pas inaperçue.
 

Publicité  below the line​

Parmi les types de publicité est peut-être le plus novateur. Au-dessous de la ligne, la publicité ou la publicité non conventionnelle n’a pas de support fixe, il s’agit de faire une nouvelle idée, jamais vue auparavant, de faire de la publicité pour une marque. Il est difficile de définir ce type de communication publicitaire car elle agit de différentes manières, des performances de rue qui cherchent une répercussion dans les médias aux publicités dans des médias non conventionnels tels que les précédents.

Autres moyens de définir les types de publicité existants

Habituellement, lorsque nous parlons des types de publicité existants, nous prenons en compte un critère basé sur les supports, comme nous l’avons fait précédemment. Cependant, vous pouvez prendre de nombreux autres critères qui nous donnent une vision beaucoup plus large de ce qu'est le marketing, et spécifiquement la publicité, actuellement.

Publicité par contenu

Toutes les publicités ne sont pas commerciales, toutes les annonces ne veulent pas que vous achetiez quelque chose, toutes les annonces ne sont pas informatives. Il existe, par exemple, des publicités émotionnelles qui cherchent à atteindre le public par le biais de la composante émotionnelle, mais il existe également des publicités comparatives et transformatrices, cette dernière cherchant à inverser le comportement et étant généralement soutenue par un organisme public.
 

Publicité par annonceur

Il existe trois grands types d’annonceurs, d’une part, les sociétés privées, qui représentent 90% de la publicité, bien que ce pourcentage varie en fonction des pays. Outre l’initiative privée, il existe d’autres organisations qui diffusent leurs messages par le biais de la publicité, d’associations à but non lucratif (ONG) et d’administrations publiques, de l’État aux corporations municipales.


Publicité par lieu

Il peut y avoir des publicités locales, régionales, nationales et internationales, en fonction de la portée et de la cible que nous gérons pour une campagne donnée.

Sous-types de publicité

Il convient de noter que, dans les types généraux que nous avons vus précédemment, d’autres divisions peuvent être créées pour déterminer l’état d’une publicité. En prenant pour exemple la publicité graphique, l’un des plus grands groupes de publicité au monde, nous pouvons créer de nombreuses subdivisions qui nous donnent une image des possibilités offertes par la presse écrite pour la communication commerciale. De cette manière, nous pourrions subdiviser la publicité imprimée selon les critères suivants:

  •     En fonction du support, dans les clôtures, les mupis, les affiches urbaines ...
  •     En fonction de la portée
  •     En fonction de qui est l'annonceur
  •     En fonction du type de message transmis par la campagne


Selon vous, lequel de ces types de publicité est le plus efficace et pourquoi? Nous attendons vos commentaires. Si vous préparez une campagne graphique pour votre entreprise et souhaitez que les meilleurs services d'impression contactent ClickPrinting, nous connaissons tous les types de publicité et nous vous offrons le meilleur service d'annonces imprimées.